PATRIMOINE

Un Index pour Promenades dans Riom

Le livre Promenades dans Riom (Edition Un,Deux…Quatre, 2009, 320 pages) publié par Riom-Communauté est encore disponible en librairie et au siège du Pays d’art et d’histoire à la tour de l’horloge. Ce guide propose au visiteur des itinéraires qui incitent à sillonner méthodiquement la ville de Riom mais l’ouvrage ne peut être utilisé commodément - comme un dictionnaire historique de Riom - faute d’index.

Les Promenades dans Riom sont désormais complétées par un index numérique des lieux, monuments et personnages, une réalisation due à M. Patrick Graille, docteur ès lettres, sur recommandation de Mme Françoise Leborgne (Université Clermont Auvergne) et menée à bien selon la méthode indiquée par Mmes Isabelle Langlois (Maison clermontoise des Sciences de l’Homme ) et Claude Tardif (CNRS Clermont).

L’index a été intégralement financé par la Fondation Riom Terre d’Auvergne et est gratuitement accessible à tous sur le site de de la Fondation www.fondationriomterredauvergne.org/fr/  …et à partir de celui de Riom Limagne et Volcans www.rlv.euLes ouvrages seront désormais vendus avec un marque page donnant ces informations.

L'index à Promenades à Riom est à télécharger ici page_files/documents/INDEXPROMENADESDANSRIOM.Pdf

La Fondation Riom Terre d’Auvergne a été créée fin 2016 sous l’égide de la Fondation de France pour encourager et soutenir le développement culturel et patrimonial de Riom et du territoire de sa communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV).  Riom Communauté aujourd’hui élargie en communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV) regroupe 31 communes.